Pourquoi les syndics autorisés en insolvabilité ne portent pas de jugement

Retour à Publications
GGA-Blogue-SAIjguement-FR

Pourquoi les syndics autorisés en insolvabilité ne portent pas de jugement

Au cours de sa carrière de syndic autorisé en insolvabilité (SAI), ce dernier fera la rencontre de plusieurs personnes. Bien qu’elles éprouvent toutes des difficultés financières, chacune de ses personnes à une situation particulière et une histoire bien à elle. Certaines d’entre elles ont honte d’avoir recours aux services d’un SAI et de dévoiler leurs problèmes financiers. Dans quelques cas, elles ont même hésité à consulter un professionnel par peur de se faire juger.

L’endettement: encore et toujours un sujet tabou en société même en 2018! Pourtant, des solutions sont disponibles et nos SAI sont formés et savent comment vous aider à retrouver votre santé financière, et ce sans porter de jugement. L’objectif premier du SAI est de trouver la bonne solution à votre problème d’endettement et au stress qui vient avec une mauvaise santé financière.

Pourquoi nos syndics autorisés en insolvabilité ne portent pas de jugement : 4 raisons

1. L’endettement et ses causes multiples

Le parcours qui mène à la profession de SAI s’assure d’une chose : le futur SAI comprend les mille et une raisons de l’endettement propre à chacun. Les dettes sont causées par une multitude de facteurs: maladie, divorce, imprévu majeur, perte d’emploi, etc. Certains de ses facteurs sont complètement hors de votre contrôle!

Plusieurs débiteurs tentent de remédier par eux-mêmes à leur mauvaise situation financière, il est par contre préférable de consulter un syndic autorisé en insolvabilité. Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas honteux d’aller chercher de l’aide d’un professionnel dans le domaine. Nous faisons confiance aux professionnels dans plusieurs situations courantes de la vie: pourquoi ne pas faire confiance à un professionnel pour notre santé financière? Tout comme votre plombier ou votre médecin, le syndic autorisé en insolvabilité garde le focus sur l’objectif final : améliorer votre situation financière et diminuer votre stress et ce sans jugement.

2. Nous rencontrons des milliers de gens chaque année

Des milliers de Canadiens rencontrent un syndic autorisé en insolvabilité au cours d’une seule année au sujet de leur endettement. Chacun d’eux provient de classes sociales et de milieux différents mais ont tous un but commun : trouver des solutions à leur endettement. Ça tombe bien, la raison même de notre profession est de trouver des solutions à vos problèmes d’endettement! Détrompez-vous, rencontrez plusieurs personnes et connaître leur histoire ne nous immunise pas à votre souffrance, bien au contraire. Les syndics autorisés en insolvabilité sont empathiques à votre situation. N’oubliez pas leur objectif premier : vous aidez à vous sortir de votre mauvaise situation financière.

3. Nous ne connaissons pas votre historique ni votre condition

Deux personnes peuvent passer au travers d’une même épreuve sans pour autant obtenir le même résultat puisqu’ils ne disposent pas des mêmes ressources. Votre emploi, votre région et l’aisance financière de votre entourage peuvent parfois influencer votre capacité à sortir de l’endettement. Votre SAI est conscient des facteurs qui influencent votre situation financière, c’est donc sans arrière-pensée ni jugement qu’il fait ses rencontres et qu’il analyse votre endettement.

4. Notre métier est d’aider les gens surendettés : nous en sommes passionnés

Chaque syndic autorisé en insolvabilité vous dira la même chose : nous sommes choyés de faire une différence dans la vie des gens et dans leur santé financière.

Nous avons la chance de recueillir vos témoignages touchants et d’obtenir votre confiance, et ce chaque jour pour accomplir notre mission première : vous aider. Nous basons nos services sur une approche humaine, c’est ce qui nous permet de réellement faire la différence.

Nous sommes valorisés par votre réussite financière c’est pourquoi nous vous conseillons avec professionnalisme, respect, dignité et surtout, sans jugement. L’importance de ces valeurs est si forte pour l’équipe qu’il s’agit de la mission de notre entreprise :

La mission de Ginsberg, Gingras & Associes inc. est de porter assistance aux débiteurs et créanciers qui requièrent les services d’un syndic autorisé en insolvabilité, en conformité avec la Loi sur la Faillite et l’insolvabilité, dans le respect des normes de pratique professionnelle qui régissent notre profession.

Nous croyons également que les débiteurs avec qui nous transigeons dans le cadre de nos fonctions doivent être traités avec respect et dignité, quels que soient la nature et le niveau de leur endettement.

Ces valeurs sont au cœur de notre engagement en plus d’être véhiculées par toutes les personnes qui œuvrent au sein de notre entreprise.

Les principales étapes suivies par le syndic autorisé en insolvabilité pour mettre fin à l’endettement

1. Première consultation gratuite

Lors de votre première consultation gratuite, l’objectif est de créer un sentiment de grand soulagement. D’abord, un syndic autorisé en insolvabilité a analysé votre situation financière et vous a permis, non seulement d’y voir plus clair, mais également d’entrevoir des solutions. Ensuite, vous avez été écouté attentivement, et ce sans être jugé : un premier pas très libérateur pour une quête de santé financière. Votre sentiment de prise en charge sera mesurable dès la première rencontre, vous vous sentirez plus léger!

2. Présentation des solutions à l’endettement

Suivant la première consultation gratuite, le syndic autorisé en insolvabilité établit un budget réaliste adapté à votre situation et vos capacités financières. Ce budget tient compte de vos obligations financières donc permettra de déterminer quelles solutions sont les mieux adaptées pour régler vos problèmes de dettes.

Le syndic autorisé en insolvabilité vous rencontrera ensuite pour vous expliquer les caractéristiques et l’implication de chacune des solutions proposées en plus de vous conseiller pour prendre une décision éclairée.

3. Résolution des dettes

Suivant la signature de votre procédure pour régler votre situation financière, le syndic autorisé en insolvabilité prend en charge votre dossier ainsi que toutes les communications avec vos créanciers. Il s’assure du même coup de faire stopper les mesures de recouvrement. Votre chemin vers la santé financière est alors entamé!

Accepter l’aide d’un syndic autorisé en insolvabilité

Si vous éprouvez des difficultés financières, rappelez-vous qu’il n’y a pas place au jugement de la part d’un syndicat autorisé en insolvabilité ni d’aucun membre du personnel chez Ginsberg Gingras. Une seule rencontre vous suffira pour comprendre pourquoi nous avons aidé plus de 100 000 personnes depuis plus de 35 ans. Notre mission est de vous aider : avec nous vous trouverez enfin la solution à votre endettement.

Demandez votre consultation gratuite et sans jugement.

Retour à Publications
Vous avez une question ?
Nous vous répondrons en 24 heures ou lors de la prochaine journée ouvrable.