Les signes
avant-coureurs
du surendettement

Qu’est-ce qu’un problème de surendettement?

Être surendetté signifie avoir des difficultés à remplir ses obligations financières et à rembourser les dettes contractées. Il s’agit également de ne pas avoir suffisamment d’argent pour combler ses besoins primaires comme celui de se loger ou de se nourrir. Il existe toutefois différents niveaux de surendettement. Pour avoir de plus amples informations, veuillez consulter un professionnel pour une évaluation de votre surendettement.

Le surendettement, un problème courant

Chaque année, les problèmes de surendettement affectent plusieurs consommateurs qui voient leur qualité de vie diminuer tout autant que leur pouvoir d’achat. Pour remédier à la situation et cesser d’être surendetté, la première étape consiste à reconnaître que l’on a des ennuis. Ignorer la situation ne contribuera aucunement à se sortir d’un surendettement. Bien au contraire, cela risque d’éloigner les solutions et d’empirer la situation.

Comment détecter les signes de surendettement?

Malgré le rythme de vie effréné, il est important de prendre le temps de faire le point pour analyser votre situation financière et éviter des problèmes de surendettement. Les 13 énoncés suivants sont des signes avant-coureurs d’ennuis financiers qui vous permettront de poser un regard objectif sur votre situation. Si vous souffrez de surendettement, sachez que nos professionnels peuvent vous aider à retrouver une santé financière.

  • Vous accumulez du retard dans vos paiements.
  • Vous recevez souvent des appels d’agences de recouvrement.
  • Vous payez seulement le minimum requis sur vos cartes de crédit.
  • Vous avez reçu la visite d’un huissier.
  • Vous avez recours à vos cartes de crédit pour rembourser d’autres dettes.
  • Vous évitez de tenir un budget parce qu’il est toujours déficitaire.
  • Vous utilisez le crédit pour subvenir à vos besoins essentiels (loyer, nourriture, médicaments).
  • Vous ignorez comment faire et maintenir un budget équilibré.
  • Vous êtes préoccupé par votre endettement.
  • Vous devez composer avec la saisie de votre salaire.
  • Vous souhaitez sortir du surendettement.
  • Vous avez peu ou pas d’épargne.
  • Vous subissez du harcèlement de vos créanciers.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Questions courantes sur le surendettement :

Si vous vous identifiez à un ou plusieurs de ces signes avant-coureurs, il est préférable de rencontrer un professionnel de Ginsberg Gingras. Ce dernier vous informera sur les moyens pour vous sortir du surendettement. Il prendra le temps de répondre à vos questions et de vous proposer des solutions sur mesure en cas de besoin. Ces rencontres sont toujours privées et la première consultation est gratuite et sans obligation de votre part.

Les syndics autorisés en insolvabilité (SAI) de Ginsberg Gingras maîtrisent chaque aspect de la faillite. Ils connaissent aussi les solutions qui permettent d’éviter de faire faillite. Grâce à leurs conseils, plusieurs ont pu remédier à leur problème de surendettement par d’autres moyens.

Pour éviter la faillite, il est recommandé de rencontrer nos SAI dès l’apparition des premiers signes de difficultés financières. Les solutions pour régler votre surendettement seront plus nombreuses et moins restrictives. Comme plusieurs, vous pourrez retrouver votre santé financière et cesser d’être surendettés.

Laissez nos SAI et nos administrateurs vous recommander la meilleure solution à vos problèmes financiers.

Remplissez simplement le formulaire de prise de rendez-vous pour une consultation rapide, gratuite et en toute confiance. Nos professionnels peuvent vous aider à retrouver une santé financière.

Pour connaître la solution à vos problèmes financiers