Skip to content

Votre entreprise est-elle en difficultés financières?

Savoir reconnaître les indices aide à agir rapidement pour mettre fin aux difficultés financières et limiter leurs impacts. Face à une telle situation, un professionnel peut vous aider à mieux comprendre les solutions possibles et à faire le bon choix. L’important est d’agir, et ce, quel que soit votre objectif.

Les avantages de la proposition concordataire

Diminution marquée du volume d’affaires.

Retard dans la production

Manque de liquidités.

Perte d’un gros client.

Ratio d’endettement élevé.

Retard dans les paiements de taxes et déductions à la source.

Augmentation soutenue de la dette envers les fournisseurs.

Préavis d’exercice par la banque.

Réception de lettres de compte en souffrance.

Compte de banque gelé.

 

Si votre entreprise éprouve l’une ou plusieurs de ces difficultés financières, sachez que nos professionnels peuvent vous épauler. Ils établiront notamment des projections en matière de rentabilité de votre entreprise et vous indiqueront les actions à entreprendre pour y parvenir.

Comment surmonter les difficultés financières d’une entreprise?

Les syndics autorisés en insolvabilité (SAI) de Ginsberg Gingras sont qualifiés pour établir les solutions aux difficultés financières des entreprises.

Leur expertise développée vous assure des conseils efficaces entourant la proposition concordataire, la restructuration d’entreprise et même la faillite commerciale. Votre SAI saura vous recommander la meilleure solution et vous guider vers la réalisation de celle-ci et l’atteinte de vos objectifs.

Pour en arriver là, ils analyseront votre entreprise, cibleront les sources des difficultés financières et dresseront une série d’actions efficaces. Ils évalueront aussi les actifs de l’entreprise et ses passifs pour mieux établir sa situation financière. Ensuite, ils vous recommanderont des moyens d’action concrets sur une période définie.

Comment fonctionne une proposition concordataire?

  1. Sauver des emplois.
  2. Augmenter la rentabilité.
  3. Modifier les opérations.
  1. Limiter les dépenses.
  2. Réorganiser les dettes.
  3. Étudier les avenues de financement et les apports de capitaux.

Retrouvez la rentabilité

Redresser une entreprise exige une stratégie adaptée aux particularités de celle-ci. Nos professionnels savent dresser un plan de redressement constitué d’une série d’actions concrètes. L’objectif est d’enrayer les difficultés financières, d’apporter les corrections afin qu’elles ne surviennent plus et de fournir les outils pour préserver la santé financière de l’entreprise.

Pour bénéficier d’une consultation avec un professionnel de Ginsberg Gingras, remplissez le formulaire à cet effet ou contactez-nous directement par téléphone. Les solutions à vos difficultés financières existent et nous saurons déterminer la mieux adaptée à votre entreprise.

Lorsqu’une fermeture, une faillite ou une vente de l’entreprise est souhaitée

 

Pour certains, la cessation des activités de l’entreprise est une avenue espérée. Quelle que soit la raison, nos SAI et nos administrateurs peuvent établir la meilleure option et tenter de minimiser les impacts. Grâce à leurs conseils sur mesure, vous aurez tout en mains pour appliquer les démarches rapidement et en toute connaissance de cause.

Soyez assuré que nos SAI seront un partenaire sûr pour vous et votre entreprise.

Si vous prévoyez de restructurer votre entreprise, veuillez communiquer avec nos conseillers en redressement.

 

À tout moment, ils sont disponibles pour répondre à vos questions et vous aider à faire le bon choix.

Remplissez notre formulaire de diagnostic rapide ou le formulaire de prise de rendez-vous qui suit pour une consultation.

Plus de 0
clients satisfaits

Nous desservons le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick.

Plus de 0 ans
d’expérience dans le secteur de l’insolvabilité

Un taux d’acceptation de

0 %
de nos propositions de consommateur

Vous avez une question?

Nous vous répondrons en 24 heures ou lors de la prochaine journée ouvrable.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.