Skip to content

Depuis maintenant pratiquement deux ans que nous nous retrouvons en période de pandémie.  La pandémie pèse lourd sur le budget des gens et des familles.  Bien que de plus en plus de gens se sont trouvé un emploi et que les conditions salariales semblent vouloir s’améliorer, les dépenses croient plus rapidement que les revenus.

Le budget en prend pour son rhume considérant :

  • le coût du panier d’épicerie qui a augmenté considérablement
  • le prix de l’essence à la pompe qui franchit des sommets
  • le coût de l’électricité qui eux aussi augmentent annuellement 
  • les sommes que doivent défrayer les ménages pour se loger
  • le coût des vêtements 
  • La valeur des véhicules usagés ou neufs

Donc, le quotidien financier est en constante évolution.

Il est normal que plusieurs qui se retrouvent dans une impasse se retournent vers l’internet pour trouver des solutions à leur problème qu’ils estiment temporaires ou à court terme.

L’offre de prêts rapides sans enquête de crédit est de plus en plus importante.  Ils se rajoutent de plus en plus de prêteurs offrant des microprêts et les gens en difficulté sont tentés de souscrire plus d’un prêt ou d’avoir recours à ce type de prêteur périodiquement.

D’autres institutions qui ne sont pas des banques conventionnelles annoncent même à la radio et à la télévision aux heures de grande écoute.

Bien que les gens croient que leur situation est temporaire, elle ne l’est pas ou ne le sera pas.  Les taux d’intérêt et les frais cachés sont exorbitants.  Nous avons vu des prêts de 6000$ sur 4 ans couter 12 800$ au total!

Avoir recourt à des prêts rapides, prêts sans enquête de crédit, prêts instantanés, prêts faciles ou autre est signe que les gens devraient nous consulter afin de ne pas aggraver leur situation, ce qui est très souvent le cas.

Lorsque les économies ne suffisent pas pour pallier les imprévus et que malgré un resserrement des dépenses s’avèrent impossibles, il faut résister aux offres alléchantes et consulter un professionnel qui pourra regarder les diverses options disponibles en fonction de la situation actuelle.

Nous traiterons des effets du refinancement hypothécaire dans un autre blogue.

Pour reprendre le contrôle de votre budget et vous sortir de la spirale de l’endettement, veuillez nous appeler (877)489-2696 ou prendre un rendez-vous pour une évaluation gratuite virtuelle ou en personne en cliquant ginsberg-gingras.com/prendre-rendez-vous/

Articles similaires

Plus de 0
clients satisfaits

Nous desservons le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick.

Plus de 0 ans
d’expérience dans le secteur de l’insolvabilité

Un taux d’acceptation de

0 %
de nos propositions de consommateur

Vous avez une question?

Nous vous répondrons en 24 heures ou lors de la prochaine journée ouvrable.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.