Skip to content

À votre service depuis 40 ans

Cette année marque le 40e anniversaire de Ginsberg Gingras. 40 ans à porter assistance aux débiteurs et aux créanciers au Québec et en Ontario. 40 ans de rencontres et de solutions pour votre endettement.

Depuis le tout début, Ginsberg Gingras maintient ses valeurs de dignité, de respect et de confiance auprès des consommateurs et des créanciers. Nos valeurs sont véhiculées par chacun de nos employés, nous en faisons un point d’honneur. Nous avons à cœur votre santé financière et ce depuis 40 belles années!

C’est en décembre 1979 que la grande aventure Ginsberg Gingras a débuté avec le fondateur Claude B. Gingras et le soutien de M. Joseph (Jos) Ginsberg de la firme de comptabilité Ginsberg, Gluzman, Fage and Levitz (aujourd’hui GGFL) qui ont ouvert les deux premiers bureau dans la région soit à Ottawa et Hull. Dès janvier 1980, le bureau commence déjà à desservir les autres région du Québec.

Voyant la nécessité d’offrir ses services ailleurs, Ginsberg Gingras ouvre son premier bureau à l’extérieur de la région de la Capitale nationale en 1992. C’est à Rimouski que s’établit le deuxième bureau. Les idées de grandeurs du fondateur Claude B. Gingras n’arrêtent cependant pas à Rimouski et l’entreprise prendra de l’ampleur rapidement avec les années.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Au fils des années 1990-2000, Robert P. Racicot, Richard Cadieux, Chantal Gingras, Pascal Gagnon et Stephan V. Moyneur se joignent à la firme. Chacun d’entre eux deviendra un joueur important pour l’entreprise tant en s’impliquant dans la communauté à plusieurs niveaux qu’à titre d’associé chez Ginsberg Gingras. Ils feront tous rayonner non seulement la profession de Syndic autorisé en insolvabilité mais également les valeurs de l’entreprise. 

C’est 8 ans plus tard soit en 2000 que le premier bureau de Montréal est ouvert. Plusieurs bureaux suivront par la suite dans cette région du Québec. 

L’année 2003 marquera l’entreprise pour plusieurs raisons. En effet, cette année gravera un point tournant dans l’histoire de Ginsberg Gingras: les professionnels en insolvabilité aideront une 50 000e personne à régler ses problèmes de dettes. Devant la demande grandissante, un bureau de Ginsberg Gingras ouvre ses portes dans la région de Québec en 2004

C’est en 2006 que l’entreprise reçoit son premier prix de distinction, un prix Excelor pour la catégorie “Responsabilité sociale et développement durable”. Ce prix est remis à l’entreprise qui a comme objectif premier de répondre aux besoins de ses membres ou de la collectivité entre autres. L’obtention de cet honneur démontre une fois de plus l’importance de la mission de Ginsberg Gingras ainsi que les respects de ses valeurs. 

C’est le 1er janvier 2013 que la présidence de l’entreprise passe de M. Claude B. Gingras à Mme Chantal Gingras. Travaillant au sein de l’entreprise depuis 1993, l’expertise dans le domaine de l’insolvabilité commerciale et personnelle de Chantal sera un atout sans précédent pour l’avancement de Ginsberg Gingras. Son implication auprès de sa communauté ainsi que dans l’ordre professionnel distinguera l’entreprise au fil des années. Elle encourage d’ailleurs ses collègues et partenaires à faire de même dans leur communauté.  

Quelques années plus tard, au congrès annuel 2019 de l’Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation  (ACPIR), Chantal se voit remettre le titre de Fellow, la plus haute distinction d’un ordre professionnel. Le titre lui est remis non seulement pour son illustration auprès de la profession, mais également pour sa contribution à la pratique. Elle aura été impliquée, notamment, dans le développement des “Meilleures pratiques” ainsi que dans le développement des “Normes opérationnelles” de la profession, deux avancements d’une grande envergure pour les professionnels de l’insolvabilité. La même année, le vice-président de Ginsberg Gingras, Stephan V. Moyneur, se verra remettre le Prix du bénévole exceptionnel par l’ACPIR pour ses services exemplaires rendus pour l’association et sa communauté. Stephan est un membre actif de l’association qui siège sur plusieurs conseils d’administration d’organismes communautaires de sa région. Il est également grandement impliqué au niveau des professionnels de l’insolvabilité surtout en ce qui a trait à l’examen national en insolvabilité. Il travaille donc de pair avec l’association pour former les professionnels de demain. 

L’aube de l’année 2020 marquera le 40e anniversaire de Ginsberg Gingras. Avec plusieurs années d’assistance dans le règlement de vos dettes, nous sommes fiers de pouvoir vous apporter notre support année après année, et ce, peu importe votre situation financière. Avec une quarantaine de bureaux au Québec et en Ontario et plus de 100 000 débiteurs satisfaits, nous appréhendons nos 40 prochaines années de services en insolvabilité avec engouement et détermination.  

Ginsberg Gingras, à votre service depuis 40 ans.

Articles similaires