Skip to content

Comment régler mes dettes le plus rapidement possible?

Comment régler mes dettes le plus rapidement possible?

Depuis quelques années, Mathieu est pris avec des dettes de carte de crédit. Plus jeune, il a fait quelques dépenses “folles” et plusieurs voyages à crédit qui l’ont endetté auprès de plusieurs compagnies. Mathieu n’arrive qu’à payer les intérêts sur les cartes de crédit pour la majeure partie de ses dettes. Nouvellement en couple, Mathieu aimerait pouvoir régler ses dettes pour pouvoir investir dans une maison dans quelques années, il aimerait avoir un toit pour sa future famille. Malheureusement, ses dettes l’empêchent d’emprunter pour une hypothèque. Les banques lui indiquent que ses dettes de cartes de crédit ont énormément affecté son crédit et qu’il n’est pas solvable présentement. Mathieu est dépourvu, il ne sait plus comment régler ses dettes de crédit, même s’il économise et budgète son salaire, il n’arrive pas à s’en sortir. Il décide d’appeler son père pour lui en parler, son père a toujours été de bons conseils.

Robert : Salut Mathieu, comment vas-tu?

Mathieu : Salut papa, ça va plus ou moins… J’ai eu quelques rendez-vous cette semaine pour qualifier pour un prêt hypothécaire et chaque institution m’a dit que mon crédit était trop bas et que j’avais de trop grandes dettes de cartes de crédit. Je suis très découragé.

Robert : Je pensais que tu voulais déménager seulement dans 3-4 ans?

Mathieu : Oui, tu as raison, ce n’est pas pressant mais je vais devoir régler mes dettes de carte de crédit avant selon les conseillers. J’ai un salaire mais tout mon argent va seulement à rembourser les intérêts sur les dettes de crédit depuis plusieurs années. Je ne sais pas comment je vais m’en sortir. Je suis prêt à tout pour régler mes dettes le plus rapidement possible.

Robert : Je comprends Mathieu, c’est une situation difficile. As-tu pensé consulter en syndic autorisé en insolvabilité?

Mathieu : Un syndic autorisé en insolvabilité?

Robert : Oui, un syndic autorisé en insolvabilité. Ils sont spécialisés dans le règlement des dettes.

Mathieu : Tu veux dire consulter quelqu’un pour faire faillite? Je ne sais pas si c’est une bonne idée…

Robert : Les syndics autorisés en insolvabilité ne font pas que des faillites. Un de tes oncles en a consulté un pour régler des dettes et il n’a pas fait faillite, il a fait une proposition de consommateur. Il avait essayé de faire une consolidation de dette auparavant mais n’avait pas pu faire ses paiements.

Mathieu : Je connais la consolidation de dettes, les conseillers m’en ont parlé à la banque mais je ne connais pas la proposition de consommateur.

Robert : Oui, c’est une autre façon de régler ses dettes qui a permis à ton oncle de conserver sa maison et sa voiture. Selon ce que j’ai compris, la proposition de consommateur permet de s’entendre avec tes créanciers pour payer une partie de la dette que tu leur dois sans intérêt sur une certaine période de temps et ça te libère de tes dettes ensuite. Ton crédit est affecté beaucoup moins longtemps que la faillite.

Mathieu : Ça semble très intéressant comme solution, tu as raison, je devrais aller consulter un syndic autorisé en insolvabilité. Je ne perds rien à le faire et il pourra regarder mon dossier et voir ce que je peux faire. Il est temps que j’efface mes dettes de jeunesse, elles sont lourdes à porter depuis longtemps. Sais-tu quel syndic autorisé en insolvabilité mon oncle a consulté?

Robert : Oui, il a fait affaire avec Ginsberg Gingras, il a beaucoup aimé leur service discret et professionnel. Ils l’ont énormément aidé avec ses dettes, je ne l’ai jamais vu aussi heureux depuis. Je vais t’envoyer les informations pour les joindre.

Mathieu : Merci papa! Je vais les consulter. J’espère qu’ils pourront m’éclairer sur la meilleure solution pour ma situation.

Robert : Je suis certain qu’ils trouveront une solution! Donne-moi des nouvelles.

Mathieu a consulté un syndic autorisé en insolvabilité de chez Ginsberg Gingras concernant ses dettes de cartes de crédit. Il s’est senti confortable, écouté et pris en charge. Mathieu a opté pour une proposition de consommateur. Il a pu régler ses problèmes de dettes et travaille présentement à remonter sa cote de crédit. Il est sur la bonne voie pour enfin économiser et pouvoir s’acheter sa maison et élever une famille.

Entente de paiement, proposition de consommateur, plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous débarrasser de vos dettes et de vos créanciers. Consultez un syndic autorisé en insolvabilité de chez Ginsberg Gingras pour vous guider vers la bonne voie et vous libérer de vos dettes.

Ginsberg Gingras, à votre service depuis 40 ans. Discrétion assurée.

Articles similaires