Pierre est découragé, son cellulaire ne fait que sonner depuis le début de la semaine et il a peur de répondre comme il ne reconnaît pas le numéro. En effet, Pierre est plutôt endetté. En début de semaine, il a répondu ne sachant pas qui lui téléphonait mais il s’est bien vite rendu compte qu’il s’agissait d’un agent de recouvrement qui lui réclamait des sommes dues. Depuis, il n’arrive plus à dormir. À sa pause, Marc, son collègue remarque qu’il a l’air plutôt préoccupé.

Marc : Pierre, que se passe-t-il? Tu as l’air très préoccupé.

Pierre : Tu as raison, j’ai quelques problèmes en tête qui m’empêchent de dormir et de me concentrer. J’ai quelques dettes à rembourser et les créanciers ont commencé à me menacer… Je fais le saut chaque fois que mon cellulaire sonne!

Marc : Pauvre toi, j’imagine que ce n’est pas facile à gérer. Te proposent-ils des ententes de paiements?

Pierre : Entente de paiement?

Marc : Oui! Une entente de paiement. Lorsque tes créanciers t’appellent, tu peux leur demander de prendre une entente de paiement avec eux pour rembourser tes dettes. L’entente de paiement te permet de rembourser selon ce que vous avez établi.

Pierre : Je négocie directement une entente de paiement avec le créancier au téléphone?!

Marc : Oui, je te le dis! Mon cousin a fait exactement ça pour se sortir de ses problèmes de dettes. Les créanciers l’appelaient constamment et le menaçait, il a pris un entente de paiement avec ceux qui lui téléphonait, il a respecté l’entente de paiement qu’ils ont prise et les appels ont cessé! L’important c’est de respecter l’entente par contre sinon ils vont continuer de te téléphoner.

Pierre : Je crois que je vais essayer cette avenue. La prochaine fois qu’un créancier appelle, je vais lui demander de faire une entente de paiement et voir ce qu’il me proposera. Tant que les appels peuvent cesser, je me sentirais beaucoup mieux! Ce qui me préoccupe cependant c’est que je doive négocier avec chaque créancier.

Marc : Tu perds rien à essayer! Si jamais ça ne fonctionne pas et que le créancier refuse ton entente de paiement ou si tu ne te sens pas à l’aise, tu peux toujours  rencontrer un spécialiste en redressement comme syndic autorisé en insolvabilité? C’est ce que mon cousin à fait. Ils ont pu l’aider avec ses problèmes de dettes. Maintenant qu’il a tout réglé, je ne l’ai jamais vu aussi heureux!

Pierre : Je n’y avais pas pensé. Je vais regarder avec les créanciers qui m’appellent à savoir si je peux prendre une entente de paiement mais je garde ton idée en tête. Je vais tout de suite retourner mes appels. Merci Marc, ton idée d’entente de paiement pourrait bien me rendre la vie beaucoup plus facile.

Pierre est retourné à son bureau et a tout de suite rappelé quelques créanciers. Il a pris une entente de paiement avec quelques-uns et s’est fait un budget pour pouvoir respecter ses ententes de paiement.

Un de ses plus importants créanciers refuse de négocier et là son budget est toujours déficitaire. Il a encore en tête le conseil de Marc concernant le bureau de syndic autorisé en insolvabilité. Ils pourraient certainement l’éclairer sur ses problèmes de dettes.

Entente de paiement, proposition de consommateur, plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous débarrasser de vos dettes. Consultez un syndic autorisé en insolvabilité de chez Ginsberg Gingras pour vous guider vers la bonne voie et vous libérer de vos dettes.

Ginsberg Gingras, à votre service depuis 40 ans. Discrétion assurée.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Recommended Posts