Healthy Finances: The New Year’s Resolution

Back to Publications
GGA-Blogue-portefeuilleSante-EN

Healthy Finances: The New Year’s Resolution

The holiday season has just ended and the New Year has truly started! For many consumers, the month of January is ideal for making life changes. The season of new resolutions is in full swing. The possibilities for resolution are endless and distinctive to all of us: losing weight, stop smoking, reducing alcohol consumption, being happier, taking time for yourself and your family, working less etc.… However, consumers have a tendency to wants to take better care of their health and well-being. Did we forget something essential? What about our financial health? Financial problems are a major source of stress for consumers, often overlooked by other factors. This year, take care of yourself, take care of your finances.

Financial issues: neglected stress factor

Stress is an important health factor. Stress can dictate your life, your decisions and your consumption habits. We often forget that our financial worries or the poor management of our finances can affect our level of stress. Many conflicts, headaches and sleep issues are related to our financial problems. Whether you are in the deepest of your financial woes or still in the preventative stage, your financial health has an impact on your physical health and well-being more than you think.

How to take care of my finances?

The beginning of the year can be a meaningful and symbolic date to make resolutions what will impact lifestyle changes. One would say: Start the year off on the right foot. On the same note, the beginning of the year can also be a good time to change your financial habits. To avoid taking resolutions that do not last, one must be careful and not make too many sudden changes.

The key to success for a healthy wallet is planning: budgeting, budgeting and budgeting. Difficult to integrate, difficult to respect and difficult to establish, the budget is a tool which is easy to customize and can change your life.

For a good example, click here: https://ginsberg-gingras.com/en/on-line-budget/

When making a budget, the important thing is to adapt it to your needs and objectives without exceeding your capacity and motivation. You have to set a realistic and simple goal that will encourage you to set another and then another and so on. Integrate it slowly but surely. Adapt it to your personality and your goals. Are you visual? Print your budget and place it on your refrigerator or a key place in the house. Keep a copy in your wallet near your debit and credit cards as a reminder when making payments. Want to save for a trip or set aside for your kids’ education? Take a picture or an object that will remind you of your goal and place it close to your budget as a motivator. Set a review date and see your improvements. , Assess what was harder to respect and did not work. Modify it and adapt it over time. Find what works for you. Budgeting is not only a reliable tool to help you save money, but can also help when you are less economically stable, and you accumulate debts. It will allow you to realize how much you can repay on your debt by month, by years, etc. The budget will guide you to the most important needs during the most difficult times and allow you to focus on your priorities.

Do you doubt your expenses?

When in doubt about my expenses, what to do? When in doubt, you can first take a month to calculate the influx and outflow of money. Tip: keep cash receipts when you make any expenses and at the end of the month, count them to make your budget or make a table with categories of needs and expenses. Each time you make an expense indicate it in the right category. You will have the total expenses for the month in each category, and you can fill a realistic budget later. Highs and lows are to be expected; unexpected events can happen, you must not forget the unexpected factors when calculating your expenses and incomes. A small monetary cushion has never hurt anyone! To succeed in a good budget and follow it, it is essential that it be realistic and achievable for you.

This year, take a resolution for your well-being and health: healthy finances for personal wellness, the resolution to follow! To help you with budgeting and managing your financial problems, do not hesitate to contact one of our insolvency professionals. They are qualified to take care of you.

Back to Publications
Need advice?
We will reply within 24 hours or on the next business day.

Un portefeuille en santé : La résolution à prendre pour la nouvelle année

Retour à Publications
GGA-Blogue-portefeuilleSante-FR

Un portefeuille en santé : La résolution à prendre pour la nouvelle année

Le temps des fêtes vient tout juste de se terminer, la nouvelle année est bel et bien commencée ! Pour plusieurs consommateurs, le mois de janvier est idéal pour apporter des changements dans notre vie : la saison des nouvelles résolutions bat son plein. Les possibilités de résolutions sont infinies et propres à chacun d’entre nous : perdre du poids, arrêter de fumer, diminuer sa consommation d’alcool, être plus heureux, prendre du temps pour soi et pour sa famille, travailler moins ou plus, etc. Une tendance se maintient toutefois au travers des années; le consommateur veut prendre plus soin de sa santé et de son bien-être. Oublierait-il quelque chose de primordial? Qu’en est-il de la santé de ses finances? Les problèmes financiers sont une grande source de stress pour le consommateur, source souvent négligée au profit des autres facteurs. Cette année, prenez soin de vous, prenez soin de votre portefeuille.

Problèmes financiers : facteur important de stress négligé

Le stress est un facteur important sur votre santé. Le stress peut dicter votre vie, vos décisions et vos habitudes de consommation. On oublie souvent que nos soucis financiers ou encore une mauvaise gestion de nos finances peuvent influencer notre niveau de stress. Plusieurs conflits, maux de tête et problèmes de sommeil sont entre autres reliés aux problèmes financiers. Que vous soyez au plein cœur de vos problèmes financiers ou encore au stade de la prévention, votre santé financière reflète sur votre santé et votre bien-être beaucoup plus que vous pensez.

Comment prendre soin de mes finances?

Comme pour la remise en forme, pour arrêter la cigarette ou pour toute autre forme de résolution, le début de la nouvelle année peut être une date significative et marquante pour apporter des changements à notre mode de vie : commencer l’année du bon pied comme on dit! Dans le même ordre d’idée, le début d’année peut aussi être un moment opportun pour modifier ses habitudes au niveau financier. Pour éviter les attrapes des résolutions qui ne perdurent pas, il faut faire attention et ne pas apporter trop de changements soudains.

Sans surprise, la clé du succès pour un portefeuille en santé est la planification : budget, budget et budget. Difficile à intégrer, difficile à respecter et difficile à établir, le budget est un outil facile à personnaliser qui peut changer votre vie cette année et pour les années à venir.

Pour un bon exemple, c’est ici : https://ginsberg-gingras.com/budget-en-ligne/

Lorsqu’on fait un budget, l’important c’est de l’adapter à ses besoins et à ses objectifs sans dépasser ses capacités et sa motivation. Il faut se fixer un objectif réaliste et simple qui pourra vous encourager à vous en fixer un autre et puis un autre et ainsi de suite. Intégrez-le lentement mais surement. Adaptez-le à votre personne et à vos objectifs. Vous êtes du genre visuel? Imprimez-le en gros et placez-le sur votre réfrigérateur ou à un endroit clé dans la maison. Gardez une copie dans votre portefeuille près de vos cartes de débit et crédit à titre de rappel quand vous faites des paiements. Vous voulez économiser pour un voyage ou mettre un montant de côté pour les études de vos enfants? Prenez une photo ou un objet qui vous rappellera votre objectif et placez-le près de votre budget pour vous motiver. Fixez-vous une date pour faire un bilan et voir vos améliorations, mais aussi ce qui n’a pas fonctionné. Modifiez-le et adaptez-le au fil du temps lorsque vous réalisez que certaines choses sont plus dures à respecter. Trouvez ce qui fonctionne pour vous. Vous faites des activités qui vous plaisent, pourquoi ne pas trouver un moyen de budgéter qui vous plait aussi? Non seulement un outil d’économie fiable, le budget peut aider lorsque vous êtes moins stables économiquement et que vous cumulez les dettes. Il vous permettra de réaliser combien vous pouvez rembourser sur votre endettement par mois, par années, etc. Le budget vous guidera vers les besoins les plus importants pendant les moments plus difficiles et vous permettra de vous concentrer sur vos priorités.

Vous doutez de vos dépenses?

En cas de doute sur mes dépenses, quoi faire? En cas de doute vous pouvez d’abord prendre un mois pour calculer les entrées et les sorties d’argent. Astuce : conserver les reçus de caisse lorsque vous faites une dépense et à la fin du mois, comptabilisez-les pour faire votre budget ou encore, faites-vous un tableau avec des catégories de besoins et de dépenses et chaque fois que vous faites une dépense indiquez-la dans la bonne catégorie. Vous aurez donc le total des dépenses pour le mois dans chaque catégorie et vous pourrez remplir un budget réaliste par la suite. Des hauts et des bas sont à prévoir, des imprévus peuvent arriver, il ne faut pas oublier les facteurs non prévisibles lorsque vous calculez vos dépenses et entrées d’argent. Un petit coussin monétaire n’a jamais fait de mal à personne! Pour réussir un bon budget et le suivre, il est primordial que celui-ci soit réaliste et réalisable pour vous.

Cette année, prenez une résolution pour votre bien-être et votre santé : un portefeuille en santé pour un mieux-être personnel, la résolution à suivre! Pour vous aider dans vos accomplissements budgétaires et la gestion de vos problèmes financiers, n’hésitez pas à contacter un de nos professionnels en insolvabilité. Ils sont qualifiés pour prendre soin de vous.

Retour à Publications
Vous avez une question ?
Nous vous répondrons en 24 heures ou lors de la prochaine journée ouvrable.