Skip to content

Tout le monde utilise le GPS pour ses déplacements, peu utilise un budget pour orienter ses revenus et dépenses. Le budget est le mal aimé, cet outil de base qui a fait ses preuves. Tout comme le GPS il est permis de se tromper, l’important c’est de se corriger et recentrer sur la destination.

Préparer son budget personnel est une étape essentielle pour gérer efficacement ses dépenses.

Voici les étapes à considérer pour élaborer votre budget

  • Indiquez vos revenus : commencez par indiquer vos revenus nets mensuels (ce qui est déposé dans votre compte). C’est la première étape et la plus facile ! Utiliser votre relevé bancaire et voir la colonne des dépôts pour ne pas en échapper. N’oubliez pas les crédits qui vous sont versés aux 3 mois.
  • Énumérez vos dépenses : dressez une liste de vos dépenses qui inclut le loyer, l’épicerie, les assurances, les dépenses automobiles, les prêts, les versements de carte de crédit, frais de garde, de scolarité pour ne nommer que les plus communs.
  • Définissez votre objectif financier : avant l’étape d’économiser, votre premier objectif financier est d’avoir autant de revenus que de dépenses autrement dît avoir assez de revenus pour arriver.
  • Établissez un plan : sur la base de vos revenus, de vos dépenses et de vos objectifs, établissez un plan qui pourrait vous permettre de réduire les dépenses. En consultation, en listant les dépenses, les gens sont surpris du montant qu’ils paient pour leur café et toast matinal pris au service au volant. Le paiement sans contact est votre ennemi juré numéro 1. Impossible de contrôler les 5 à 10$, mais à la fin du mois, c’est souvent 200$ et plus qui y sont passés.
  • Mettez en place des mécanismes de suivi : utilisez des outils ou des applications de gestion budgétaire pour suivre vos dépenses et comparer les dépenses réelles par rapport à votre budget. Cela vous aidera à rester dans les limites de votre budget.
  • Vous allouez des dépenses : Exemple, sortez 60$ par semaine du guichet qui fera en sorte que vous n’utiliserez plus votre téléphone pour payer votre café ou autre gâterie. Il vous sera plus facile de suivre vos dépenses ainsi.
  • Révisez et ajustez : votre budget n’est pas coulé dans le ciment. Vous avez le droit à l’erreur ou de flancher de temps à autre. Le plus important c’est la prise de conscience et de corriger le tir avant qu’il ne soit trop tard et que vous vous retrouvé perdu!
  • Commencez par le pire : L’Épicerie ! Vos parents vous ont toujours dit, ne va pas faire l’épicerie quand tu as faim. Mais à notre avis, le pire c’est d’aller à l’épicerie sans avoir un plan. Eh oui, un plan. Faites-vous un menu pour chaque jour de semaine. Si vous vous en tenez à la liste des items requis, vous partez du bon pied et éventuellement serez capable de réduire vos dettes en faisant de plus gros versements en utilisant les sommes épargnées.

Vous avez préparé votre premier brouillon, mais sentez qu’il ne vous sera jamais possible d’avoir assez de revenus pour tout payer. C’est le bon moment pour venir nous consulter pour que nous puissions regarder cela avec vous.

Nous sommes syndics autorisés en insolvabilité, mais nous ne faisons pas que des faillites. Nous accompagnons les gens dans leurs réflexions en leur fournissant les outils pour reprendre le contrôle de leur budget et finance.

Avant d’avoir recours aux micro-prêts sur internet ou emprunts à des taux d’intérêt élevés, prenez un rendez-vous et donnez-vous les moyens d’arriver.

Ne soyez pas de ceux qui nous répètent sans cesse, avoir su je serais venu vous voir avant. Faites le premier pas, nous nous occupons du reste.

 

Plusieurs façons pour joindre l’équipe de Ginsberg Gingras

Par téléphone (800)567-1905
Site web ginsberg-gingras.com
Prendre rendez-vous en ligne ginsberg-gingras.com/prendre-rendez-vous

Articles similaires

clients satisfaits
Plus de 0

Nous desservons le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick.

d’expérience dans le secteur de l’insolvabilité
Plus de 0 ans

Un taux d’acceptation de

de nos propositions de consommateur
0 %

Vous avez une question?

Nous vous répondrons en 24 heures ou lors de la prochaine journée ouvrable.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.