Skip to content

Au début de la pandémie, les ménages se sont vu octroyer des congés de versements et des allègements de paiements, ce qui leur a permis de faire des économies et même d’avoir un coussin!

D’autres, en plus des mesures d’assouplissements, ont choisi de refinancer leur propriété pour exécuter des rénovations ou des améliorations (installation d’une piscine, aménagement d’un espace familial dans la cour, etc.) ou payer les dettes (marge de crédit, prêt personnel, diverses cartes de crédit).  Le nombre de nouveaux véhicules a également augmenté.

Nous voilà en 2022, des études et des articles de journaux démontrent que l’endettement des ménages canadiens est de retour à des niveaux prépandémie!

Mais s’invite dans le budget des familles une augmentation du coût de la vie supérieure à l’augmentation des revenus qui n’influence pas, par le passé,  les décisions quant aux dépenses quotidiennes comme l’épicerie, les loisirs, les vacances, les frais de logement et j’en passe.

Le travail commence.

Lorsqu’on prévoit un déplacement, nous réglons notre GPS et suivons les instructions.  Faire un budget est aussi important que l’entrée d’un trajet dans notre GPS.  Si nous tournons à gauche plutôt qu’à droite, le GPS nous suggère un nouvel itinéraire.  C’est la même chose pour un budget.  

S’il est impossible d’augmenter les revenus, il faut réduire les dépenses.  Mais lesquelles?

  • L’épicerie;
  • les activités sportives;
  • les dépenses liées aux vacances en famille;
  • les vêtements;
  • les paiements des dettes
  • etc.

Nos besoins physiologiques n’ont pas changé.  Nous avons besoin de nous loger, nous nourrir et nous vêtir.

Alors, comment baisser les paiements pour rembourser nos dettes?  Plusieurs ont recours au crédit pour rembourser le crédit.  C’est la spirale de l’endettement. 

Si le total de vos dettes excluant votre hypothèque et prêt automobile excèdent 33% de vos revenus bruts, vous êtes à risque.

Même si vous arrivez à faire les paiements, que votre cote de crédit est bonne, il n’est jamais trop tôt pour consulter et évaluer vos options et vous sortir de la spirale de l’endettement et ne pas payer vos dettes pour le restant de votre existence.

Nous offrons des rencontres virtuelles ou en personne (nous observons les mesures sanitaires), et ce sans frais et en toute confidentialité.

Nous sommes à l’écoute des gens depuis plus de 40 ans.

Nous affichons un taux de satisfaction hors pair.

https://fr.trustpilot.com/review/ginsberg-gingras.com

Pour nous joindre
Par téléphone (800)567-1905
Site web https://ginsberg-gingras.com/
Prendre rendez-vous en ligne https://ginsberg-gingras.com/prendre-rendez-vous/

Articles similaires

clients satisfaits
Plus de 0

Nous desservons le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick.

d’expérience dans le secteur de l’insolvabilité
Plus de 0 ans

Un taux d’acceptation de

de nos propositions de consommateur
0 %

Vous avez une question?

Nous vous répondrons en 24 heures ou lors de la prochaine journée ouvrable.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.