Skip to content

Notre équipe

Claude B. Gingras

Fondateur

B. GINGRAS, Claude
1944-2021

C’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons le décès du fondateur de Ginsberg Gingras, Claude B. Gingras, le lundi 26 avril 2021 à l’âge de 77 ans.

Il laisse dans le deuil sa conjointe Claudette, ses enfants : Chantal (Benoit) et Caroline (Marc); et ses petits-enfants qu’il adorait : Olivier, Alexandre et Zoë. Il laisse également son frère Michel et ses sœurs Ginette et Suzanne ainsi que plusieurs autres parents, amis et collègues.

Nous nous souvenons de Claude avec sa joie de vivre, son appréciation pour le bon vin et la bonne bouffe, sa détermination, sa nature généreuse et sensible qui manqueront à sa famille et ses amis.

La vie a été très bonne pour Claude. Dès ses premiers pas dans le monde du redressement financier Claude et son équipe ont contribué à la remise sur pied et nouveau départ financier de plusieurs individus et nombreuses entreprises. Contrairement à la pensée populaire, ce qui l’a toujours attiré dans le domaine de l’insolvabilité était l’opportunité d’aider autrui. Claude vivait pour le bien-être de ses clients.

Avec ses pairs, lors de la création de Ginsberg-Gingras en 1980, il s’est efforcé de rendre la profession de gestion des faillites et des propositions la plus humaine possible. Ses années à la Direction générale des faillites au Gouvernement du Canada l’avaient certes préparé à l’aventure, mais selon ses dires, jamais il n’avait imaginé que, 34 ans plus tard, il céderait les rênes d’un important bureau de professionnels en insolvabilité au Québec et l’est de l’Ontario.

Claude s’est donné plusieurs mandats durant sa carrière. Entrepreneur un jour, mais bénévole toujours. Il a été impliqué auprès d’innombrables organismes à but non lucratif. Il a énormément reçu en investissant dans la jeunesse, dans la francophonie, dans la communauté d’affaires, dans la cause de la santé mentale, dans le soutien aux personnes en fin de vie.

Nous désirons également souligner le dévouement de ses filles Chantal et Caroline et son épouse Claudette qui l’ont accompagné ces dernières semaines.

Afin de respecter les consignes gouvernementales sur la COVID-19, la famille tiendra une cérémonie privée.

> Message de la famille

Pour ceux qui le désirent, vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don pour la recherche du cancer de La fondation de l’Hôpital d’Ottawa.

« Avec notre aide, vous pourrez vous libérer de vos dettes. »
Claude B. Gingras
Fondateur - Ginsberg Gingras