Propositions de consommateurs : 98 % d’acceptation avec Ginsberg Gingras

Back to Publications
proposition-de-consommateur-98p100

Propositions de consommateurs : 98 % d’acceptation avec Ginsberg Gingras

Quand vous envisagez la proposition de consommateur comme solution à votre endettement, il est important de choisir votre syndic autorisé en insolvabilité (SAI) adéquatement.

En optant pour un SAI de Ginsberg Gingras, vous faites affaire avec une firme qui a une excellente feuille de route en matière de proposition de consommateur. En effet, les propositions de consommateurs que nous présentons pour le compte des débiteurs sont acceptées par les créanciers dans 98% des cas. Cette statistique est tirée du bilan de nos dossiers combinés de 2014 et 2015.

Découvrez comment nous sommes parvenus, au cours de ces deux années, à accompagner des milliers de personnes vers la libération de leurs dettes par une proposition de consommateur.

98 % de propositions de consommateurs acceptées: quel est le secret?

  • Une équipe expérimentée, impartiale et reconnue par le milieu.
  • Des propositions de consommateur justes et satisfaisantes pour toutes les parties.
  • Redonner la tranquillité d’esprit aux débiteurs par la résolution de leurs dettes.

Pourquoi notre taux d’acceptation de proposition du consommateur est-il si élevé?

  1. L’expérience de nos syndics autorisés en insolvabilité

    Nos syndics autorisés en insolvabilité sont des professionnels expérimentés dans les solutions à l’endettement. Leur contribution dans l’élaboration de proposition de consommateur maximise les chances que celle-ci soit acceptée par vos créanciers, sans pour autant compromettre vos besoins essentiels. Chez Ginsberg Gingras, l’écoute est toujours mise de l’avant et nos syndics autorisés en insolvabilité veillent à bien comprendre vos besoins financiers et à maintenir un budget équilibré.

    Nos SAI tiennent également compte de plusieurs facteurs lors de la rédaction d’une proposition de consommateur. Notamment, le montant de règlement offert sera basé sur votre budget, lequel pourrait prévoir une petite somme pour pallier à des dépenses imprévues et à des urgences.

    D’une part, un taux d’acceptation de 98% tel que le nôtre démontre les aptitudes de nos SAI à discuter et à négocier avec les créanciers. D’autre part, il démontre leur capacité à conseiller adéquatement les débiteurs dans l’élaboration d’une proposition de consommateur. Ces habiletés de nos SAI sont sans contredit des facteurs importants à considérer dans la résolution de vos dettes.

  2. L’impartialité de nos syndics autorisés en insolvabilité

    Chez Ginsberg Gingras, nous sommes reconnus comme étant des professionnels impartiaux qui cherchent à trouver la meilleure solution pour les parties en causes. Surtout lors d’une proposition de consommateur, le rôle de nos syndics autorisés en insolvabilité est de trouver le juste milieu entre les besoins des créanciers et ceux des débiteurs.

    Une proposition de consommateur adéquate doit convenir à toutes les parties. Il est important que votre budget soit respecté, mais les créanciers doivent eux aussi obtenir leur juste part. Les sommes versées aux créanciers dans une proposition de consommateur doivent également être plus avantageuses qu’elles ne le seraient dans le cadre d’une faillite.

    Les 3 clés d’une proposition de consommateur acceptée

    • Tenir compte de votre capacité à rembourser les créanciers tout en considérant vos besoins essentiels et en anticipant des dépenses futures.
    • Faire une proposition équilibrée et raisonnable pour maximiser les chances d’acceptation.
    • Dans le cadre d’une assemblée de créanciers, être capable de justifier l’offre ou d’y apporter des corrections si nécessaire.
  3. La confiance envers Ginsberg Gingras et nos propositions de consommateurs

    Au fil du temps, notre impartialité et notre expérience ont permis aux SAI de Ginsberg Gingras d’être reconnus pour leur professionnalisme. Peu à peu, nous avons acquis la réputation d’un partenaire de confiance en matière de propositions de consommateur. Nous pouvons affirmer sans gêne que nos SAI détiennent l’expertise pour trouver la meilleure solution aux problèmes de dettes. Lorsque nous traitons une proposition de consommateur, les créanciers ont l’assurance d’avoir sous la main une offre raisonnable basée sur la capacité réelle de payer du débiteur.

    Un terrain d’entente est toujours plus facile à trouver lorsque le principe de neutralité est respecté. C’est la promesse que nous avons toujours faite. C’est pourquoi nous avons gagné la confiance de notre clientèle.

Le processus de la proposition de consommateur chez Ginsberg Gingras

Certaines personnes hésitent avant de prendre rendez-vous, car l’idée de rencontrer un syndic autorisé en insolvabilité les effraie. D’une part, elles peuvent ressentir une certaine gêne à exposer leur situation financière. D’autre part, en raison de notre ancienne dénomination « syndic de faillite », il y a souvent une perception erronée du travail que nous faisons.

Plusieurs personnes ont l’impression que la faillite est l’unique solution que nous proposons. Pourtant, les tâches que nous effectuons sont très diversifiées. La proposition de consommateur est l’une de ces solutions et elle permet notamment d’éviter la faillite.

Voici les étapes qu’un professionnel de Ginsberg Gingras suivra avec vous si la solution appropriée est la proposition de consommateur :

  • Rencontre avec le SAI
  • Dresser un bilan démontrant :
    • Le patrimoine
    • La liste des dettes
  • Inventaire des dettes
  • Analyse du budget
  • Vérification de la capacité de remboursement des dettes
  • Élaboration d’une solution basée sur la capacité de remboursement
  • Rédaction et dépôt de la proposition de consommateur au BSF ainsi qu’aux créanciers
  • Fin des mesures de recouvrement contre le débiteur (saisies, appels de recouvrement, etc.)
  • Acception (ou renégociation) de la proposition de consommateur
  • Deux séances de consultation budgétaire
  • Versements des paiements et respect de l’entente jusqu’à la conclusion de celle-ci
  • Obtention du certificat d’exécution intégrale de la proposition de consommateur

Le processus qui mène à l’acceptation d’une proposition de consommateur n’a rien d’effrayant.

Si vos dettes vous causent angoisse et insécurité, sachez que vous pouvez y mettre un terme avec la bonne solution.

En choisissant un syndic autorisé en insolvabilité expérimenté et reconnu de Ginsberg Gingras, vous serez sur la bonne voie pour régler votre endettement.

N’attendez plus et consultez-nous.

Pascal Gagnon

Pascal Gagnon, CPA, CGA, CIRP, SAI

Syndic autorisé en insolvabilité

Bachelier en administration des affaires de l'Université du Québec à Hull, Pascal Gagnon s'est joint à Ginsberg Gingras en 1995.

Il a ensuite obtenu la désignation professionnelle CGA en 1997 et sa licence de syndic autorisé en insolvabilité en 2002.

M. Gagnon a su développer au cours des années une expertise en insolvabilité des entreprises et des consommateurs.

Il est nommé vice-président le 1er janvier 2013.

Back to Publications
Vous avez une question ?
Nous vous répondrons en 24 heures ou lors de la prochaine journée ouvrable.