Faillite commerciale

La faillite commerciale

Qu’est-ce que la faillite commerciale?


La faillite commerciale est un processus légal mis à la disposition des administrateurs et des propriétaires d’entreprise pour mettre fin définitivement aux difficultés financières. Cette solution est envisagée quand les problèmes de dettes persistent et que les autres mesures se sont révélées inefficaces.

Selon la loi, le syndic autorisé en insolvabilité (SAI) est le seul professionnel habilité à exécuter une faillite commerciale.

Qu’est-ce que la faillite commerciale

Quand envisager la faillite d’entreprise?


Une faillite corporative peut être considérée lorsqu’il manque de capitaux pour relancer une entreprise, que les perspectives de profits sont mises en doute ou que les administrateurs n’ont plus le désir de poursuivre leurs activités commerciales. Une entreprise en situation financière difficile peut avoir recours aux services d’un syndic autorisé en insolvabilité de Ginsberg Gingras pour une résolution ordonnée.

Une entreprise insolvable est un facteur de stress important pour ses administrateurs et ses propriétaires. Pour certains, la faillite est le moyen de mettre fin à cette situation et de leur permettre de retrouver une qualité de vie sans soucis financiers. Dans d’autres cas, les propriétaires ou les administrateurs souhaitent éviter une faillite commerciale à tout prix. Quel que soit le dénouement que vous recherchiez, nos SAI vous accompagneront dans la résolution des problèmes financiers de votre entreprise. L’objectif est de bien vous conseiller afin que vous puissiez prendre la meilleure décision possible dans les circonstances.

Quand envisager la faillite d’entreprise

Les avantages d’une faillite commerciale


  • Liquidation ordonnée.

  • Possibilité de vendre l’entreprise ou ses actifs par le syndic.

  • Processus régi par la Loi.

  • Suspension des procédures des créanciers non garantis.

Une prise en charge complète et rapide. On s’occupe de tout.

Quand la faillite est la solution à votre situation, sachez que nos SAI s’occuperont de tout. Dès la première consultation, ils prendront connaissance de la situation financière de l’entreprise et des objectifs des administrateurs ou du propriétaire. Ils vous informeront des procédures à suivre et répondront aux questions suivantes :

  • Devrez-vous rembourser personnellement les dettes de votre entreprise?

  • Qu’adviendra-t-il des biens et des actifs de la compagnie?

  • Qu’arrivera-t-il aux employés?

Aussitôt que le processus de la faillite est amorcé, le rôle des syndics de Ginsberg Gingras consiste à liquider les biens de l’entreprise, à superviser la fin des opérations de celle-ci et à partager les recettes entre les créanciers. Ces étapes se déroulent très rapidement pour permettre aux administrateurs de sortir de cette situation le plus tôt possible.

Les risques de faire perdurer la situation


Dès les premiers signes de difficultés financières, n’hésitez pas à chercher de l’assistance. En agissant vite, les professionnels de Ginsberg Gingras pourraient même vous éviter une faillite d’entreprise.

Si vous envisagez une faillite d’entreprise, nous pourrons également vous accompagner tout au long du processus.

Peu importe vos besoins, nos professionnels sont disponibles rapidement pour vous rencontrer en toute discrétion.

Si vous prévoyez de restructurer votre entreprise, veuillez communiquer avec nos conseillers en redressement.

À tout moment, ils sont disponibles pour répondre à vos questions et vous aider à faire le bon choix.

Remplissez notre formulaire de diagnostic rapide ou le formulaire de prise de rendez-vous qui suit pour une consultation.

0
+
débiteurs satisfaits
0
bureaux
au Québec et en Ontario
0
années
de services en insolvabilité
0
% de nos
propositions de consommateur sont acceptées
Besoin d'un conseil ?
Nous vous répondrons en 24 h ou lors de la prochaine jounée ouvrable.