Budget en ligne

Budget

L’importance d’avoir un budget personnel


Véritable outil de gestion financière, le budget permet de vérifier que vos revenus sont supérieurs à vos dépenses mensuelles. Il aide à déterminer votre capacité de consommation et à savoir combien vous pouvez dépenser sans contracter de dettes que vous seriez incapable de rembourser. Un budget personnel équilibré permet également de planifier et de concrétiser des projets comme la rénovation d’une maison ou l’achat d’une voiture. Peu importe votre situation financière, le budget personnel est un outil qui mène à des choix financiers plus éclairés.

L’importance d’avoir un budget personnel

Comment calculer votre budget?


Cette grille budgétaire vous aide à consigner vos revenus et vos dépenses mensuels afin d’obtenir un portrait de vos finances actuelles.

Comment calculer votre budget?

Calculer votre budget en ligne


Vos informations

Revenus (montant mensuel)

$
$
$
$

$

Dépenses (montants mensuels)

$
$
$
$
$
$
$
$
$
$
$
$
$
$
$
$
$
$
$

$

$

Comment suivre l’évolution de votre budget?


Faire un budget et suivre son évolution sont d’excellentes habitudes à prendre. Une fois qu’il est fait, il doit être mis à jour fréquemment. Il faut s’y référer sur une base régulière. Au mieux, il est préférable de suivre l’évolution de son budget chaque semaine pour savoir si les dépenses respectent le montant alloué à cet effet. Dans le cas contraire, une rectification doit être faite. Par ailleurs, il est recommandé de calculer à nouveau son budget personnel dès qu’un changement importante survient comme une augmentation des revenus ou une perte d’emploi. Chaque année, il est conseillé de refaire un budget pour demeurer bien informé sur ses finances personnelles.

Ginsberg-gingras-evolution-budget

Six conseils qui facilitent la gestion d’un budget personnel

  • 1

    Classer soigneusement vos factures au même endroit.

  • 2

    Régler vos achats à l’aide d’une carte de débit ou d’une carte de crédit laissera une trace sur vos relevés bancaires.

  • 3

    Utiliser un calepin de notes ou une application pour téléphone intelligent afin de noter vos achats sur-le-champ.

  • 4

    Ajuster votre budget dès qu’un changement financier survient.

  • 5

    Refaire votre budget chaque année.

  • 6

    Consulter un professionnel si les dettes s’accumulent.

Les dettes et le budget


Bien qu’un budget personnel donne un aperçu des revenus et des dépenses, il ne tient cependant pas compte des dettes à rembourser. Que le budget s’avère excédentaire ou déficitaire, il vaut mieux considérer les dettes dans son calcul. Cette distinction est nécessaire pour obtenir un budget réaliste.

Les-dettes-et-le-budget

Une aide sur mesure


Si vous avez de la difficulté à faire un budget personnel, à le respecter et même à rembourser vos dettes, vous pouvez rencontrer un professionnel de Ginsberg Gingras. Il sera en mesure d’interpréter les données qui figurent dans votre budget pour vous aider à mieux comprendre votre situation financière. Si nécessaire, il vous recommandera la solution adaptée à vos besoins afin que vous puissiez atteindre vos objectifs tout en respectant vos moyens. Cette consultation est gratuite et sans obligation.

Une-aide-sur-mesure
0
+
débiteurs satisfaits
0
bureaux
au Québec et en Ontario
0
années
de services en insolvabilité
0
% de nos
propositions de consommateur sont acceptées
Vous avez une question ?
Nous vous répondrons en 24 heures ou lors de la prochaine journée ouvrable.