À propos de Ginsberg Gingras

À propos de Ginsberg Gingras

Ginsberg Gingras, une promesse de qualité


Ginsberg Gingras est une firme de syndics autorisés en insolvabilité (SAI) qui fait figure de chef de file dans le domaine du redressement financier. Fidèles à notre promesse de qualité, nous nous distinguons par notre approche à la fois professionnelle et chaleureuse. Chaque personne bénéficie d’une aide sur mesure et de conseils adaptés à sa situation financière unique. Depuis plus de 35 ans, nos SAI assistent les consommateurs et les entreprises dans la résolution de leurs problèmes financiers. Au fil de ces années, près de 100 000 personnes et de nombreuses entreprises ont trouvé chez Ginsberg Gingras l’aide dont elles avaient besoin pour régler leurs dettes et retrouver leur santé financière.

Nos valeurs


La dignité, le respect et la confiance sont les valeurs auxquelles adhèrent les syndics autorisés en insolvabilité de Ginsberg Gingras.

Notre compréhension ne se limite pas à vos problèmes financiers.

Nous nous soucions aussi de vos préoccupations personnelles.

Les syndics autorisés en insolvabilité de Ginsberg Gingras


Notre équipe est composée de 125 professionnels reconnus pour leur expertise dans le domaine de l’insolvabilité. Ginsberg Gingras rassemble autant des SAI expérimentés, des administrateurs chevronnés, des conseillers en insolvabilité que des membres du personnel de soutien qualifiés. Ces professionnels sont répartis dans plus de 40 bureaux au Québec et en Ontario.

Notre mission


La mission de Ginsberg, Gingras & Associes Inc. est de porter assistance aux débiteurs et créanciers qui requièrent les services d’un syndic autorise en insolvabilité, en conformité avec la Loi sur la Faillite et l’insolvabilité, dans le respect des normes de pratique professionnelle qui régissent notre profession.

Nous croyons également que les débiteurs avec qui nous transigeons dans le cadre de nos fonctions doivent être traités avec respect et dignité, quel que soit la nature et le niveau de leur endettement.

Ces valeurs sont au cœur de notre engagement et véhiculées par toutes les personnes qui œuvrent au sein de notre entreprise.

Pourquoi choisir Ginsberg Gingras?


  • Une prise en charge rapide et une évaluation personnalisé adapté à la situation de chaque débiteur.

  • Une approche humaine accompagnée d’une volonté de désamorcer le sentiment de culpabilité qui accompagne parfois les problèmes liés aux dettes.

  • Recommandation de solutions afin de régulariser la situation financière d’honnêtes consommateurs surendettés.

  • La ferme conviction que l’éducation financière est un outil incontournable de prévention de l’endettement.

  • Un taux d’acceptation de 98 %* des propositions de consommateurs faites aux créanciers.

  • Des syndics certifiés détenant une licence de Professionnel agréé de l’insolvabilité et de la réorganisation / Chartered Insolvency and Restructuring Professional (PAIR/CIRP).

  • Des dirigeants et des SAI impliqués auprès des associations de leur ordre professionnel telles que l’Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR) ou le Conseil des syndics de faillite.

Redonner à la communauté

Notre firme de SAI croit à l’importance de redonner à la communauté par l’entremise de dons et de commandites à de nombreux organismes ou à des causes sociétales :


  • La Société canadienne du cancer

  • L’accompagnement de personnes malades en phase terminale

  • Des banques alimentaires

  • Des établissements d’enseignement

  • Et plusieurs autres

timeline_pre_loader
L'histoire de Ginsberg Gingras

1979 : Fondation

C’est en décembre 1979 que M. Claude B. Gingras fonda la firme de syndics autorisés en insolvabilité Ginsberg Gingras avec le soutien de M. Joseph (Jos) Ginsberg.

1992 : Expansion

Ginsberg Gingras ouvre son bureau de Rimouski en 1992. Il s’agit du premier bureau à l’extérieur de la région d’Ottawa/Gatineau.

2000 : Nouveau bureau

C’est en 2000 qu’un bureau de SAI Ginsberg Gingras s’établit à Montréal.

2003 : Acquisition

Ginsberg Gingras fait l’acquisition du bureau de SAI Lussier Tull inc.

2003 : Réalisation

C’est en 2003 que Ginsberg Gingras aide une 50 000e personne à régler ses problèmes de dettes.

2004 : Nouveau bureau

Un premier bureau de SAI de Ginsberg Gingras s’ouvre dans la région de Québec.

2005 : Acquisition

Ginsberg Gingras fait l’acquisition des bureaux de SAI Yves E. Morin & Associés.

2006 : Prix de distinction

Ginsberg Gingras est le lauréat du prix Excelor pour la catégorie « Responsabilité sociale et développement durable».

2007 : Acquisition

Ginsberg Gingras fait l’acquisition d’un autre bureau de SAI : le Groupe Thibault Van Houtte.

De syndics de faillite à syndics autorisés en insolvabilité


Le 2 décembre 2015, le Bureau du surintendant des faillites Canada (BSF) émettait une nouvelle directive à propos de la désignation des syndics de faillite. L’instruction prévoit que la désignation professionnelle «syndic autorisé en insolvabilité» remplacera «syndic de faillite». Le BSF a demandé à tous les syndics de faillite d’adopter la nouvelle désignation d’ici le 1er avril 2017.

Conséquemment, le terme « syndic de faillite » a été remplacé par « syndic autorisé en insolvabilité » sur notre site Internet. Pour en apprendre davantage sur ce changement, consultez notre billet de blogue «Le syndic autorisé en insolvabilité».

0
+
débiteurs satisfaits
0
bureaux
au Québec et en Ontario
0
années
de services en insolvabilité
0
% de nos
propositions de consommateur sont acceptées
Vous avez une question ?
Nous vous répondrons en 24 heures ou lors de la prochaine journée ouvrable.